Ce qu'il ne faut pas oublier lors de la culture des champignons magiques

Créé avec Sketch.

Dès que vous voulez utiliser champignonsalors vous devez les faire pousser vous-même. La culture des champignons n'a rien de sorcier. Cependant, il y a quelques points que beaucoup de gens oublient dès qu'ils commencent à cultiver des champignons. Nous avons quelques conseils pour vous que vous pouvez utiliser pour augmenter les flushs et pour que votre mycélium soit plus sain.

Reconnaître une infection

Votre précieux mycélium est très fragile. C'est pourquoi vous devez toujours travailler aussi proprement que possible pour vous assurer que votre mycélium ne moisira pas. Même si les champignons sont eux-mêmes des champignons, le mycélium peut mourir s'il est infecté. C'est pourquoi il est important de reconnaître les différents types de moisissures.

Moisissure verte, noire, grise  

Toutes ces couleurs signifient qu'il y a une autre moisissure dans le gâteau. Avant que vous ne le sachiez, tout votre gâteau est contaminé. Essayez de récolter ce que vous pouvez et recommencez.

Taches bleues

Les taches bleues ne sont pas nécessairement une mauvaise chose. Vous pouvez le vérifier en utilisant un coton-tige. Frotte le coton-tige sur l'endroit "infecté". Si une couleur bleue se dégage, votre kit de culture est contaminé. Sinon, il ne s'agit que de quelques taches bleues.

Vérifiez l'humidité

Les champignons aiment l'humidité. Cela signifie que vos champignons poussent très bien lorsqu'ils sont cultivés dans un environnement humide de 90%. Pour atteindre cette humidité, vous aurez besoin d'un sac de culture. Ce sac est toujours inclus lorsque vous achetez un kit de culture de champignons magiques dans notre smartshop en ligne. Vous pouvez aussi parfois l'augmenter un peu en mettant de l'eau dans le growbag, qui s'évapore avec le temps. Vous pouvez également utiliser un tapis chauffant pour augmenter la chaleur.

L'air frais

Ouvrez toujours un peu le sac dès que vous voyez les premiers chapeaux. Les champignons ont besoin d'air pour mieux se développer. Si l'environnement est chaud et trop sec, il se peut que votre kit de culture se dessèche. Tu peux y remédier en arrosant un peu le substrat avec un vaporisateur pour plantes.

petits champignons macro / nature forêt, forte augmentation des champignons vénéneux moisissure

Lumière du soleil

Vos précieux champignons ont besoin de lumière, comme toutes les autres plantes. Cependant, les shrooms ne peuvent pas supporter de grands changements de température. C'est pourquoi il vaut mieux ne pas mettre le kit de culture en plein soleil. Les champignons poussent exceptionnellement bien sous la lumière bleue du soleil. Vous pouvez également augmenter le rendement des champignons magiques en procédant ainsi.

Température

Enfin, la température est également importante pour créer les conditions parfaites pour vos champignons. La température optimale est de 23 degrés Celsius. Dans une situation idéale toute la journée et toute la nuit. C'est aussi pourquoi il est plus facile de cultiver des champignons en été, car vous avez déjà les températures parfaites pour cultiver vos champignons. En hiver, vous pouvez utiliser un tapis chauffant.

Récoltez vos champignons à temps

Dès que vos champignons sont complètement développés, ils perdent leurs spores. Cela signifie que toutes les spores vont tomber sur votre mycélium. Il faut à tout prix éviter ce phénomène, car cela signifie que votre mycélium ne produit plus de champignons magiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais

What you shouldn’t forget when growing magic mushrooms

Created with Sketch.

As soon as you want to use shrooms, then you have to grow them yourself. Growing shrooms isn’t rocket science. However, there are a few points that a lot of people forget as soon as they start to grow shrooms. We have a few tips for you that you could use to increase flushes and to let your mycelium be more healthy.

Recognizing infection

Your precious mycelium is very fragile. This is why you always have to work as clean as possible to make sure your mycelium won’t mold. Even though shrooms are a fungi themselves, the mycelium can die if infected. This is why it is important to recognize the different types of molds.

Green, black, grey mold  

All these colors mean that there is another mold in the cake. Before you know it your whole cake is contaminated. Try to harvest what you can and start over.

Blue spots

Blue spots aren’t necessarily a bad thing. You can check this by using a cotton swab. Rub the cotton swab over the ‘infected’ spot. If the blue color gives off, your growkit is contaminated. If not, then these are just a few blue spots.

Check the humidity

Fungi love humidity. This means that your shrooms grow very well when growing in a humid environment of 90%. To reach this humidity you’ll need a growbag. This bag is always included when you buy a magic mushroom growkit in our online smartshop. Sometimes you can also increase it a bit by putting water in the growbag, which evaporates over time. You can also use a heating mat to increase heat.

Fresh air

Always open the bag a bit as soon as you see the first hats. The shrooms need the air to grow better. If the environment is warm and too dry it could lead that your growkit dries out. You can fix this by watering the substrate a bit with a plant sprayer.

small mushrooms macro / nature forest, strong increase in poisonous mushrooms mold

Sunlight

Your precious shrooms need light, just like every other plant. However, shrooms can’t cope big changes in temperatures. This is why you better don’t put the growkit in direct sunlight. Shrooms grow exceptionally well under blue sunlight. You can also increase the yield of magic mushrooms by doing this.

Temperature

Lastly, the temperature is important as well to create the perfect circumstances for your shrooms. The optimal temperature is 23 degrees Celsius. In the ideal situation all day and night. This is also why it is easier to grow shrooms in the summer as you already have the perfect temperatures to grow your shrooms. During winter you can use a heating mat.

Harvest your shrooms in time

As soon as your shrooms are fully grown, then they will lose their spores. This means that all the spores will fall on your mycelium. This should be prevented at all costs as it means that your mycelium stops producing magic mushrooms.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

en_GBEnglish (UK)